L’IA, remarquablement adaptée pour la gestion des sinistres et les fraudes

P

ar l’industrialisation des processus, réduction des délais, une utilisation massive des bases historiques, une identification anticipée des facteurs de risque et des suggestions qui remontent aux services de gestion de sinistres, l’IA analyse les schémas de fraude et les similitudes pour évaluer les réclamations susceptibles d’être frauduleuses. Compare la qualité et du prix des fournisseurs. Interagit entre les clients et les systèmes automatisé de communication (robots).
L’analyse prédictive extrapole les tendances afin d’apporter des estimations plus précises des évolutions futures. Elle prévoit quand et où les réclamations sont susceptibles d’émerger, permettant une allocation de capital et des paiements plus efficaces. Propose des suggestions intelligentes automatiques aux clients pendant le processus de dépôt de réclamation.
Le paiement des sinistres est un élément sensible pour les compagnies et leurs clients. L’IA déclenche un règlement des réclamations plus rapide et personnalisé. Les interfaces en ligne et des experts d’assurance virtuels rendront plus efficace le règlement et le règlement des sinistres à la suite d’un accident, tout en diminuant la probabilité de fraude. Les clients seront également en mesure de choisir les primes qui seront utilisées pour payer leurs réclamations (connue sous le nom d’assurance peer-to-peer (P2P)).