Instagram

Instagram did not return any images.

Lettre d’information

Logo NOVASECUR

RSS Flux RSS de l’IFACI

Calendrier

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Environnement

Exemples de solutions pour le secteur de l’ environnement

  • Cartographie, gestion des conséquences multidimensionnelles et reporting automatisés des risques
  • Moteurs personnalisables pour les risques environnementaux

Nos solutions progicielles dans un contexte d’analyse globale des risques sont hautement personnalisables. Leur infrastructure est paramétrable et nos moteurs sont déjà adaptés aux traitements des risques environnementaux. Cela comprend la gestion des risques directs, connexes, induits et des conséquences indirectes.

Spécificités des risques dans le secteur de l’ environnement

Selon la norme ISO 31000 : 2009, le risque se définit comme la possibilité qu’un évènement survienne et dont les conséquences (ou effets de l’incertitude) seraient susceptibles d’affecter les personnes, les actifs de l’entreprise, son environnement, les objectifs de la société ou sa réputation…/…mais il comporte nécessairement des sources ou des conséquences environnementales.

Les risques industriels ou technologiques générés par l’entreprise (risques internes) impactant l’environnement sont : l’eau, l’air, les sites et sols, les bruit, etc.

Les risques d’agressions extérieures (risques externes) dont la dimension environnementale impacte l’entreprise, tels que :

  • Les risques naturels : inondation, mouvement de terrain, tempête, foudre, sécheresse, etc
  • Les accidents extérieurs à l’origine de dommages environnementaux : rupture de digue, accident provoqué par une activité dangereuse avoisinante, etc