Instagram

Instagram did not return any images.

Lettre d’information

Logo NOVASECUR

RSS Flux RSS de l’IFACI

Calendrier

janvier 2019
L M M J V S D
« Nov    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Moyens de paiement & Lutte contre la fraude

//Moyens de paiement & Lutte contre la fraude

C’est pour les moyens de paiement et la lutte contre la fraude que l’utilisation de l’IA est parmi les plus avancées

Qui n’a pas déjà abandonné sa commande en cours, lorsque les mesures de sécurité se perçoivent comme excessives ou trop longues ?

Dans le secteur de la distribution en ligne un des points essentiels consiste à améliorer le couple basket dropping/ID fraud.

Un des premiers objectifs de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans ce contexte consiste à sécuriser et à fluidifier le processus d’identification du porteur de carte au moment du paiement sans augmenter le taux de fraudes.

L’intelligence artificielle est capable de recenser l’ensemble des modes opératoires malveillants sur la base des transactions connues, d’aller chercher sur Internet des informations sur les différentes techniques qui ont déjà été utilisées, de réfléchir à l’association de ces différents types d’information afin d’identifier de nouvelles pratiques malveillantes.

En utilisant sa capacité d’apprentissage, l’Intelligence Artificielle anticipe les modifications des typologies d’attaques et peut choisir d’augmenter les mesures de sécurité sur une transaction suspecte.

Elle est aussi en mesure de réagir beaucoup plus rapidement dans des situations totalement nouvelles et de reconnaître les clients qui nécessitent un traitement plus fluide de leur processus d’identification au moment de l’achat.