Haute technologie, Télécom

Exemples de solutions pour un professionnel de la gestion de la graude et du revenue assurance dans les télécoms

  • Solutions de cartographie, d’autoévaluation et d’analyse des risques, de gestion des plans d’actions et de lutte contre la fraude sur m-money et Revenu Assurance
  • Solutions bout en bout d’évaluation et d’analyse de risques
  • Chaîne complète de l’évaluation, la détection, l’analyse et le suivi des risques.
  • Plans d’actions et suivi de conformité de leurs applications

Maîtrise des risques

Indépendamment des activités essentielles de la gestion des risques dans une entreprise quel que soit son secteur (Audit & Contrôle Internes, Risque Management), chaque entité est confrontée à une multitude de risques affectant différents niveaux de l’organisation.

Le dispositif combiné de Management, Audit et Contrôle des risques renforce l’efficacité des traitements des impacts en cascade et apporte des solutions que nous accompagnons par nos plateformes globales.

Celles-ci combinent Business Analytics, Datamining, gestion d’autoévaluation et d’entretiens. Dans ce contexte, Novasecur produit des système de Business Intelligence, tableaux de bord multidimensionnels avec gestion d’alertes et de suivi de vos KPI.

Spécificités de la haute technologie et des télécoms

Le monde des Télécoms vit une véritable révolution, la téléphonie mobile est entrée dans la vie du grand public il y a environ 20 ans et évolue sans cesse. Ce secteur se caractérise par une évolution technologique importante, des transactions sur des petits montants et une identification des clients difficile voire impossible.

La mondialisation de la téléphonie mobile, l’élargissement des fonctionnalités des terminaux de téléphonie mobile, l’arrivée du m-payment, l’accès aisé à la technologie, tout est réuni pour privilégier la montée en puissance de la Fraude tant interne qu’externe.

Vous êtes un professionnel des télécoms, opérateur, conseil, revendeur. Vous êtes un spécialiste de votre secteur, mais avez-vous le temps et les compétences internes pour adapter vos méthodes de contrôle et mettre en place des actions de lutte et de prévention de la fraude pour optimiser vos stratégies de Revenue Assurance ?

L’analyse de ce type de risque est notre spécialité, proche des risques de fraude dans les établissements bancaires. Nous mettons en place des systèmes de détection et d’alerte adaptés à chaque offre, réseau et aux risques propres à chaque pays.

Un accompagnement progressif et modulable, spécifique aux télécom et à la haute technologie

Spécificités des risques dans le secteur de la High Tech

Celles-ci sont principalement immatérielles et concernent la propriété intellectuelle, les réseaux commerciaux, l’éthique et les conflits d’intérêts.

Le personnel étant la clé de ses secteurs, un turnover et une fuite de compétence sont des risques majeurs pour certaines sociétés de High Tech. L’image joue une rôle majeur et toute dégradation pourrait entraîner des conséquences financières graves.

Par ailleurs ce secteur est particulièrement sensible aux effets de modes et la volatilité des clients peut constituer un risque important. Enfin, les risques technologiques et les risques projets constituent des risques majeurs pour ces secteurs.

Pour contacter le département du secteur de la Haute Technologie et des Télécoms : telcos@novasecur.com